DIY : Fabriquer un Porte-Clé Mural en Bois

Apprenez à fabriquer un porte-clés en bois DIY

Il y a quelques jours, mon amie m’a envoyé un texto et m’a demandé si je pouvais lui confectionner un porte-clés qu’elle pourrait accrocher au mur pour garder ses clés hors de portée de sa petite fille. Sa petite fille est désormais en âge d’atteindre les comptoirs, et les clés sont devenues un nouveau jouet amusant pour elle (notamment le bouton d’alarme de voiture).

Elle m’a également demandé si je pouvais fournir un endroit pour le portefeuille de son mari, qu’il perd toujours. Défi ? Je suis prêt pour ça. Une semaine plus tard, je me suis retrouvé avec ce chef-d’œuvre. Quand je l’ai accroché dans mon appartement pour prendre des photos, je l’ai tellement aimé que j’ai décidé de m’en faire un !

Je pense cependant que je vais ajouter un petit porte-enveloppe. De cette façon, nous pouvons nous passer du tableau d’affichage dont nous disposons, qui est généralement de toute façon à moitié vide. Si vous souhaitez réaliser un porte-clés en bois suspendu, découvrez les matériaux que j’ai utilisés et les étapes que j’ai suivies ci-dessous !

Voici ce que j’ai utilisé :

Corps de porte-clés

  • Deux morceaux de bois ; pièce principale (la mienne mesure 19″ x 7,5″) et pièce d’étagère (la mienne mesure 8″ de long et 2,5″ de profondeur)
  • Teinture Minwax en châtaignier anglais et polyuréthane semi-brillant
  • Adhésif de construction Liquid Nails Heavy Duty et deux pinces (utilisez quelque chose de plus fort pour appliquer une pression si nécessaire)
  • Brosses à copeaux, bonne affaire ici, 0,45 centime pièce. Ils coûtent plus d’un dollar chacun dans la plupart des magasins à grande surface.
  • Papier de verre assorti

Équipement de contrôle à distance

  • Deux anneaux en D pour accrocher des photos
  • Crochets à vis (ceux-ci sont déjà peints en brun huilé !)
  • Un clip de pot qu’il me restait d’un projet précédent – assurez-vous de l’apporter au magasin pour vous assurer que le bord du pot s’adapte.
  • Peinture en aérosol Rust-Oleum en brun huilé
  • Perceuse (c’est ma perceuse)

Pot de fleurs – purement décoratif

  • Un pot en terre cuite de 3 pouces de diamètre avec un bord de 1,5 pouce.
  • Peinture en aérosol Kylon en or métallisé avec une finition craie ivoire
  • Bande de grenouille
  • Fausse tige succulente, voir ici

Voici comment j’ai réalisé mon porte-clés en bois DIY !

(Assurez-vous de porter un masque et des lunettes de sécurité lors du ponçage et du travail du bois, et de porter un masque approprié lorsque vous travaillez avec des peintures, des teintures et des finitions. Suivez les instructions et les avertissements de la marque que vous utilisez. N’utilisez pas d’outils sans formation appropriée, précautions de sécurité et supervision professionnelle. Lisez mes conditions d’utilisation complètes ici.)

Étape 1 : Couper et peindre le bois
J’ai d’abord coupé deux morceaux et les ai poncés. Pour rappel, les dimensions de mon porte-clés étaient de 19 pouces sur 7,5 pouces (c’était une pièce de 1×8) et de 8 pouces sur 2,5 pouces. Vous pouvez ajuster ces dimensions si nécessaire.

J’ai peint chacune de ces pièces avec Minwax English Brown et je les ai finies avec deux couches de polyuréthane Minwax Semigloss. Avant de commencer par l’avant, j’ai également fixé le matériel de l’anneau en D à l’arrière.

Étape 2 : Ajouter une étagère
J’ai ensuite fixé l’étagère à l’aide de Liquid Nails et de deux pinces. Étant donné que cette étagère ne conviendra probablement qu’à un seul portefeuille, j’ai pensé que de la colle suffirait. Si vous créez une étagère plus grande ou si vous souhaitez qu’elle soit plus solide, vous pouvez enfoncer quelques clous dans l’étagère à l’arrière du porte-clés.

Étape 3 : Ajoutez des crochets et un clip au pot
Une fois l’étagère sèche, je visse les trois crochets. J’ai également ajouté une pince pour pot de fleurs pour faire un petit pot de fleurs. Les crochets étaient froids et le clip du pot était en argent, j’ai donc pulvérisé du bronze huilé Rust-Oleum pour les faire correspondre tous. (Bien sûr, je l’ai fait avant de les attacher au porte-clés).

Étape 4 : Ajouter un pot de fleurs
Juste pour m’amuser, j’ai voulu ajouter un petit pot de plante. Il s’agit d’un petit pot de fleurs acheté chez Jo-Ann Fabric and Craft. Je voulais quelque chose de léger, alors j’y ai mis une succulente artificielle. Il s’adapte parfaitement au pot.

Pour obtenir la couleur du pot, je l’ai peint avec de la peinture en aérosol Colonial Ivory, j’ai scotché le bord avec du Frog Tape et j’ai peint au pistolet le bord et l’intérieur avec de l’or métallique. Une fois sec, je l’ai glissé sur le clip du pot et j’ai accroché le porte-clés avec deux clous.

Voici le dernier porte-clés en bois DIY…

N’est-ce pas génial ? Vous pouvez utiliser les petits crochets pour autre chose que des clés. Ils sont très polyvalents. Et si vous le souhaitez, vous pouvez sortir la fleur du pot et l’utiliser pour ranger d’autres objets – peut-être des stylos ? Ou simplement des crochets différents.

Voici celui que j’ai réalisé moi-même ! J’ai remplacé la fausse succulente et le pot de fleurs par un petit espace où je peux stocker le courrier et d’autres choses comme des timbres et un cahier. J’ai simplement utilisé pour cela une grande poignée de tiroir. Nous utilisons ce système depuis plusieurs années et il est toujours aussi utile !

Laisser un commentaire